Analyste TI - junior

MISSION

Sous la direction du Directeur Finances et des technologies de l’information, l’Analyste TI Junior travaille en étroite collaboration avec l’Analyste d’Affaire TI. Dans ce rôle, il sera responsable du support des Super Utilisateurs et usagers en lien avec les différents outils informatiques utilisés. Il participera de façon significative et collaborative à l’évolution et à l’optimisation de ces systèmes en lien avec les pratiques d’affaires de Trans Herb e.

De façon plus spécifique et dans une approche de travail d’équipe et de collaboration, l’Analyste TI Junior devra accomplir les tâches suivantes :

Responsibilities

DESCRIPTION DES TÂCHES

No

Tâches

Supporter les usagers en étant responsable de la formation au niveau des différents systèmes informatiques utilisés, autant dans les bureaux qu’au niveau des opérations (Microsoft Office 365, Microsoft Dynamics Navision, MES, WMS) et s’assurer d’offrir une formation continue lors de changements de procédures ou amélioration des systèmes.

Élaborer des formations aux usagers en collaboration avec l’Analyste d’affaires TI, les Super Utilisateur ou autre personne selon les besoins requis ainsi que les demandes faites aux TI.

Participer à l’intégration de nouvelles solutions, améliorations et mise à jour des solutions existantes (test, développement/ajustement de formation, diffusion de la formation).

Supporter les usagers concernant les demandes relatives aux équipements, en collaboration avec notre fournisseur externe en TI (Installation, déplacement, problématiques).

Être le premier répondant de toute demande TI afin d’intervenir ou au besoin, adresser la demande aux différents intervenants.

Participer à l’analyse, diagnostic et identification des pistes d’améliorations de nos différents systèmes ERP (Microsoft NAV, MES, WMS) de manière à répondre efficacement aux besoins de l’entreprise et des usagers.

Effectuer toutes autres tâches connexes inhérentes au rôle.

Requirements


Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Informatique ou un diplôme universitaire en Technologie de l’information;

Un (1) à trois (3) ans d’expérience dans un poste en TI (milieu manufacturier un atout) ;

Connaissance des concepts des systèmes ERP, MES, WMS;

Expérience à l’utilisation et/ou maintenance de MS Dynamics NAV (un atout).

Skills


Sens du travail d’équipe

Sens de l'organisation du travail

Bonne capacité d’analyse

Faire preuve d’autonomie

Capacité à travailler sous pression

Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps

Savoir gérer son temps

Être doué pour la communication interpersonnelle (formation)

CONNAISSANCES

Excellente connaissance au niveau de la plateforme O365.

Connaissance des concepts des systèmes ERP, MES, WMS.

Connaissance dans la gestion de base de données (un atout)

Connaissance des processus d’affaire au sein d’entreprise manufacturière

Please note that we will only communicate with selected applicants for the next stage of the selection process.

Apply now